Conakry: le Médiateur de la CEDEAO en Guinée, rend « une visite de courtoisie » au président du CNT

Le Médiateur de la CEDEAO auprès de la Guinée a été reçu le jeudi, 25 août 2022 à l’hémicycle du palais Peuple (Conakry) par Dr Dansa Kourouma, le président du Conseil National de la Transition (CNT) qui fait office de parlement actuellement. Après plus d’une heure d’entretien, l’ancien président Béninois, Dr Thomas Boni Yayi en séjour en Guinée depuis dimanche, s’est prêté aux questions des journalistes.   

 
« C’est une visite de courtoisie pour d’abord l’informer que je suis venu en Guinée dans le cadre de cette mission qui m’a été dévolue au niveau de la conférence des chefs d’États de la CEDEAO. Et naturellement en ses qualités de président du parlement, je devais donc lui rendre cette visite de courtoisie.
 
Je suis animé d’un sentiment de satisfaction puisqu’il  a eu l’occasion de me dire comment il est entrain de démocratiser ce parlement comme cela se fait dans les démocraties. Et naturellement je me suis rendu compte que nous sommes en train de nous épauler et le moment venu vous allez vous en rendre compte », a fait savoir Docteur Thomas Boni Yayi, Médiateur de la CEDEAO en Guinée.
 
Le président du CNT n’a pas souhaité s’exprimer.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires