Le nouvel Ambassadeur du Royaume d’Espagne en République de Guinée, SE. Christian Font Calderon, accompagné de la Chancelière, Madame Maria Mercedes Reine Fajardo, a visité ce 26 mai 2021, le siège de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) situé au cœur de Conakry.
Après avoir visité les installations de la Caisse sous la direction de son Directeur général, El hadj Malick Sanckhon, le diplomate espagnol n’a pas pu cacher sa joie.
« Je suis très content d’avoir visité les installations de la caisse nationale de sécurité sociale de Guinée. Je remercie particulièrement l’accueil qui m’a été donné par monsieur le Directeur général, Malick Sanckhon et toute l’équipe de la CNSS qui m’a fait une présentation sur les rôles très importants qu’a la CNSS en Guinée en tant qu’institution de sécurité sociale qui concerne les travailleurs du secteur privé et para public. C’est un rôle très important pour la Guinée, pour la société et pour la population de Guinée. Merci encore j’espère que les relations entre l’Espagne et la Guinée s’étendront dans cet important domaine de la sécurité sociale », a fait savoir SE. Christian Font Calderon.
Prenant la parole, Elhadj Malick Sanckhon s’est montré très ému par la visite du diplomate espagnol. Il en a profité pour plaider en faveur des sessions de formation pour le personnel de la CNSS.
« C’est une visite très importante pour nous. Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur a fait la même chose que son prédécesseur qui avait été le premier à visiter notre institution. Et aujourd’hui nous ne sommes pas surpris qu’aussitôt investi en Guinée, il vient rendre visite et en même temps aller voir comment est la structure médicale que nous avons mise en place. Donc ce que nous nous attendons toujours de nos partenaires, c’est de nous aider à renforcer les capacités. C’est-à-dire former le plus de cadres possibles dans toutes les options », a-t-il déclaré.
[irp posts= »13715″ name= »Guinée-La CNSS, une institution en pleine mutation sous la direction de Malick Sankhon (Opinion) »]
En outre, le patron de la caisse nationale de sécurité sociale a souhaité que ce genre d’initiative « soit étendu à toutes les autres institutions et les Ambassades afin qu’on sache qu’en Guinée aujourd’hui il y a beaucoup de possibilité qui existe et qui va certainement éviter aux Guinéens d’aller ailleurs ».
À noter que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre l’Espagne et la Guinée et éventuellement la formation des cadres pour mieux répondre aux attentes. Elle a aussi été marquée par la remise des cadeaux à l’Ambassadeur et sa suite.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366