Conakry : le Réseau guinéen des parlementaires lance officiellement ses activités

La cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence du corps diplomatique accrédité en Guinée, des cadres de l’administration publique, notamment parlementaires et certains acteurs de la société civile guinéenne.

La promotion du développement durable, la gestion des ressources en eau, la lutte contre les changements climatiques et l’immigration clandestine sont les domaines d’intervention du Réseau guinéen des parlementaires pour la promotion du développement durable (RGPDD).

Pour atteindre ces objectifs, le réseau des parlementaires compte mettre en exécution une série d’activités programmées dans un plan d’action. Il s’agit de « la création d’une dynamique nationale pour la vulgarisation des bonnes pratiques en matière de développement durable, sensibiliser les populations sur les enjeux liés à la gestion intégrée des ressources humaines, en eau et sur les approches d’adaptation et de mitigation face aux changements climatiques, identifier et réaliser des projets générateurs de revenus dans les zones de départs massifs afin de lutter contre l’immigration clandestine, organiser des ateliers de formation et de sensibilisation  dans les zones vulnérables face à l’immigration », a égrainé le président dudit réseau l’honorable Sory Sow.

La directrice de Cabinet du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana parrain de la cérémonie par ailleurs représentant de ce dernier à cette cérémonie, a exhorté les membres du RGPDD à redoubler d’efforts. Elle a tenu à les rassurer de l’accompagnement du gouvernement.  « Je vous exhorte à redoubler d’efforts et rassure que monsieur le Premier ministre et son gouvernement restent résolument engagés à vous accompagner…Je voudrais surtout encourager les uns et les autres à s’engager davantage en faveur du développement durable et la protection de notre environnement », a promis Gnalén Condé.

« L’Assemblée nationale sera toujours là pour vous accompagner dans vos différentes activités », a également promis l’honorable Dr Fodé Soumah, deuxième vice-président à l’Assemblée nationale, représentant à cette rencontre du président du parlement guinéen, Amadou Damaro Camara.

 

Mamadou KOUYATÉ, 628-38-09-89

Articles similaires