Cette cérémonie a eu lieu au domicile du défunt dans la commune de Matoto. Elle marque la quatrième année du décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Aboubacar Somparé.
Ce vendredi 5 Novembre 2021 nombreux sont des religieux, voisins et autres connaissances de la famille Somparé qui ont pris part à la rencontre.
« Il s’agit de la cérémonie d’anniversaire pour la quatrième année du décès de feu Elhadj Aboubacar Somparé. Conformément à nos traditions religieuses, nous avons organisé des prières pour le repos de l’âme du défunt. Et aujourd’hui c’était l’occasion de commémorer encore une fois le décès de cet illustre Guinéen. Il est décédé le 02 Novembre 2017 mais le 02 Novembre de cette année est tombé en plein milieu de la semaine. C’est pourquoi donc nous avons décidé de reporter la commémoration de ce jour au vendredi », a expliqué Amara Somparé, fils du défunt, par ailleurs ancien ministre de l’Information et de la Communication.
Présent aux côtés de son ami, l’ancien ministre des postes, des télécommunications et l’économie numérique, Oumar Saïd Koulibaly a formulé des prières pour le repos de l’âme du défunt.
« Nous sommes là aujourd’hui pour une lecture et des prières pour notre regretté père, Elhadj Aboubacar Somparé pour ses quatre ans depuis qu’il nous a quitté. C’est un devoir de mémoire pour nous de prier pour que le Seigneur lui accorde le paradis éternel et que nous qui sommes là, qu’il continue de veiller sur nous, ses enfants. Qu’il nous épargne toutes ces difficultés inhérentes à la vie. C’est à cette occasion que nous sommes là aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89