Conakry: les locaux de Visionguinee.com cambriolés

Dans la nuit du dimanche, 13 février 2022, les locaux du quotidien électronique Visionguinee.info ont été mis à sac par des inconnus. 

 
Ce lundi, les travailleurs de ce média connu pour son professionnalisme, ont trouvé leur lieu de travail sis à Koloma, complètement désordonné. 
 
Le directeur de publication, Ciré Baldé, explique les circonstances dans lesquelles ils ont trouvé leurs locaux et déplore la perte de plusieurs matériels de travail, de l’argent et autres objets de valeur.
« C’est ce lundi matin qu’on a constaté que des individus se sont introduits par effraction dans nos locaux. Ils ont commencé par défoncer la porte de l’entrée principale pour s’introduire dans la salle de rédaction et vider tout ce qu’il y avait là comme matériels informatiques, ordinateurs et tout ce qui s’en suit. Ils sont passés par la suite dans le bureau du responsable de la rédaction. Et de là, il y a une porte qu’ils ont défoncée pour accéder aux autres bureaux de l’administrateur ainsi que celui du directeur de publication. Et partout où ils sont passés, ils ont pris le maximum de choses qu’ils pouvaient en termes de matériels informatiques, d’argent ainsi que des objets de valeur. Pour l’instant on a prévenu la police qui doit venir faire le constat à l’issue duquel on saura exactement ce qui a été dérobé ici par ces individus », a fait savoir Ciré Baldé.
 
Pour l’instant, aucun suspect n’a été identifié. La direction de l’organe compte néanmoins porter plainte contre x après les investigations de la police. Elle annonce aussi qu’elle prendra des dispositions pour éviter la reproduction d’un tel cas.
 
« On sait qu’il y a trois ans, on a été victime d’un incendie et trois ans après on se retrouve dans cette situation-là. Il est très difficile pour moi de soupçonner X ou Z. La police fera son travail à l’issue d’une enquête, on espère qu’on saura exactement ce qui s’est passé. L’insécurité est ce qu’elle est dans la ville de Conakry. À l’époque quand les PA étaient là on pouvait dire peut-être les gens avaient peur de s’introduire de cette façon-là dans les locaux d’entreprise ou de maison d’habitation. Aujourd’hui il n’y a certes pas de vigil mais il y a des personnes qui sont habilitées à gérer l’immeuble et qui étaient là. Il y a également d’autres occupants qui étaient là. Donc, c’est un petit peu bizarre en fait que des individus viennent défoncer une porte qui était très bien fermée et cadencée en plus et que ça n’attire l’attention de personne », a-t-il expliqué devant un groupe de journalistes. 
 
Conakry: les locaux de Visionguinee.info cambriolés
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires