,

Conakry: les premiers mots de Lansana Kouyaté, à sa descente d’avion

Dans l’après-midi de ce mardi, le président du parti de l’espoir pour le développement national  (PEDN) a foulé le sol guinéen après plusieurs années d’absence. Lansana Kouyaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, à sa descente d’avion, a accordé une interview aux journalistes mobilisés pour la circonstance.

 
C’est une immense joie de retrouver les miens. Moi aussi je semble être en bonne forme. En tout cas je suis heureux d’être là”, a déclaré l’ancien Premier ministre visiblement très content de son retour au pays.
 
A la question de savoir qu’elles sont ses préoccupations, il a répondu que: “C’est de rencontrer mes militants, avoir des réunions avec les différents organes, le bureau exécutif national”.
 
C’est trop tôt pour le dire. Mon parti est fondé sur des interactions entre celui qui dirige et ceux qui militent. Mais déjà j’appartiens à une alliance, c’est le FNDC politique”, a -t-il rappelé en répondant à une autre question.
 
Le président du PEDN n’a pas aussi dit s’il est venu définitivement au pays où pas. Il a  juste répondu aux journalistes qu’il est chez lui.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91 

Articles similaires