Les vendeurs de médicaments sont revenus à de meilleurs sentiments après une journée de grève marquée par la fermeture des magasins pour dénoncer le blocage de leurs marchandises au port autonome, depuis six mois.
Au terme d’une rencontre qu’ils ont eu ce jeudi 12 mai, le président du collectif des vendeurs de médicaments, Abdoulaye Sagalé Diallo s’est confié à la presse.
« Nous ne sommes pas là pour contrecarrer le gouvernement. Nous ne sommes pas là pour taper les poitrines devant le gouvernement. Nous ne sommes pas là pour contredire l’État. Nous sommes là pour faire des doléances, prier l’État. Comme nous avons les conteneurs au Port qui ont fait six (6) mois, étant des Guinéens et c’est notre gouvernement, nous sommes là, à les prier de nous aider à récupérer nos conteneurs… Nous sommes là à contribuer au développement de ce pays. Nous prions l’État de libérer les conteneurs qui sont au port et vendre ces marchandises pour ne pas que ça se gâte. C’est l’argent que des Guinéens sont en train de perdre au port. L’État n’a qu’a nous aider pour ne pas qu’on enregistre cette perte qui va nous coûter cher. Nous ne sommes pas là à empoisonner nos concitoyens. L’État peut contrôler les produits qui rentrent en Guinée. Nous, on n’a pas dit de ne pas contrôler. Nous soutenons l’État. Il faut qu’ils nous soutiennent aussi afin de sortir de cette misère », a plaidé Abdoulaye Sagalé Diallo, président du collectif des vendeurs de médicaments qui a profité de cette rencontre pour demander une fois de plus, à l’État de les aider à mieux organiser leur secteur.
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89