Conakry : l’UDRG de Bah Oury reprend ses assemblées générales

Le nouveau parti dirigé par l’opposant Bah Oury a tenu sa première assemblée générale ce samedi, 03 octobre 2020, à son siège sis à Kipé Dadia en présence de plusieurs membres du bureau exécutif.

Un membre fondateur du parti présent à cette assemblée a répondu à quelques questions des journalistes après la séance. Il s’est exprimé sur la non-participation à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

« Nous nous avons décidé de ne pas aller, pour commencer aux législatives, deuxièmement de ne pas aller à la présidentielle pour ne pas cautionner à ce que nous ne voulons pas. Et si maintenant nous ne partons pas et nous avons informé largement au sein de nos militants nous pensons que chacun d’eux a fait une certaine prise de conscience pour ce qui concerne cette élection présidentielle que nous jugeons mascarade. Chacun dans sa conscience a une petite liberté de voter celui qu’il veut, mais nous pensons que la majorité qu’on a informé largement fera la neutralité dans cette élection », a-t-il affirmé.

« Rien n’est préparé pour faire une élection libre et crédible c’est pourquoi nous refusons d’aller à cette élection », a expliqué André Hagbalamou, vice-président de l’UDRG.

 

Des émissaires de la CEDEAO (communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) ont récemment rencontré plusieurs organisations politiques, de la société civile, la mouvance y compris le FNDC dont le parti UDRG est membre. Pour  le vice-président du parti, ces émissaires de l’organisation sous-régionale trouveront l’échec devant eux. « La CEDEAO joue son rôle de CEDEAO de la sous-région. Nous ne pouvons pas les contraindre à suivre notre orientation mais ce que je sais l’histoire dira mieux quand ils trouveront l’échec devant eux. Ils ne pourront pas se défendre parce que nous savons que ce qui s’est présenté devant nous le peuple de Guinée sait que tout est de la mascarade », a-t-il indiqué.

 

À noter que Bah Oury  n’a pas participé à cette première assemblée post état d’urgence sanitaire, étant en déplacement.

 

 

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

 

Articles similaires