Après une journée très tendue, tout est redevenu normal ce mercredi, 30 septembre 2020, sur la route Le Prince. La circulation a repris son engouement habituel et les magasins ont également rouvert. Mais à certains endroits, des véhicules de la police restent visibles. C’est le cas à Wanindara, Cosa et Hamdalaye.
De Kagbelen à Hamdalaye en passant par Sonfonia, Cosa et Bambéto, c’est déjà le retour à la situation habituelle. Des citoyens vaquent à leurs affaires. Le commerce fonctionne. Les marchés sont bourrés de monde et la circulation présente le visage qu’on connait d’elle. Signe que la journée en cours est sans crainte d’incidents même si des agents de maintien d’ordre n’ont pas bougé de certains lieux.
D’habitude, le lendemain d’une manifestation surtout quand elle a été interdite et empêchée par les autorités, enregistre des violences sur la route Le Prince. Mais cette fois-ci, le constat révèle tout autre. Les activités ont repris et la situation s’est normalisée.
De son côté, bien que n’ayant pas pu être sur le terrain du fait de l’interdiction de la marche par les autorités communales de Conakry, le FDNC estime que son appel à protester contre la candidature d’Alpha Condé a été largement suivi. D’ailleurs il prévient que son combat contre ce dernier est loin de prendre fin.
Oury Maci Bah pour Guinee114.com
628533966