Conakry/Scrutin du 18 octobre 2020: manque d’engouement dans certains bureaux de vote de Dixinn

Les Guinéens sont appelés à voter ce dimanche 18 octobre 2020 pour élire un nouveau président de la République. Dans la commune de Dixinn, nos reporters ont sillonné certains bureaux de vote. D’après leur constat, il y a un manque d’engouement devant ces bureaux.

Au bureau de vote secteur 5 dans Dixinn centre1, il y a 434 votants inscrits. Certains délégués des partis  politiques sont visibles sur les lieux.

« Le vote se passe très bien. Le matin à 6 heures, on est allé chez le chef de quartier, récupérer le matériel. À 7h 00, on a ouvert le bureau de vote. Tout le matériel est au complet. Ça se passe dans de bonnes conditions. Il n’y a pas assez d’affluence mais les gens viennent quand même », a expliqué Jean Mark Camara, président du bureau de vote

Après avoir voté Bemba Gassama citoyen de Dixinn a donné ses impressions. « J’ai voté depuis 8 heures 30min dans la joie. Et j’ai constaté que le bureau de vote est installé depuis très tôt. Tout le monde ne peut pas venir voter à cette heure-là, mais au fur et à mesure les gens viendront peut-être », a-t-il dit.

Pour rappel, douze (12) candidats sont en lice pour le fauteuil présidentiel dont Alpha Condé, le président sortant et Cellou Dalein Diallo son principal challenger.

Diop Ramatoulaye et Souleymane Bah depuis Dixinn

Articles similaires