Conakry: Sékou Koureissy Condé reçu par les sages de la Coordination du Manding

Le président du parti ARENA a rendu visite de courtoisie aux sages de la Coordination nationale du Manding ce Samedi 13 Novembre 2021. Au sortir de la rencontre Dr Sékou Koureissy Condé qui s’est confié à un journaliste de Guinee114, est revenu sur ce qui a été dit au cours des échanges.

 
C’est une tradition pour moi et pour nous de rendre visite aux sages, de les écouter et les exhorter à travailler dans le sens de la consolidation de la paix et de l’Unité nationale. Nous sommes dans une période de transition et il faut des certitudes. Ce qui est sûre, c’est l’histoire, c’est la tradition. Les sages représentent et symbolisent ce pilier de la paix, symbole de la sagesse. Nous rencontrons toutes les coordinations en des situations et dans des circonstances différentes mais nous disons la même chose. Je pense qu’aujourd’hui les Guinéens ont besoin de renforcer la cohésion nationale pour qu’au sortir de cette transition, quelque soit le temps, celui qui sera élu, soit accepté par la quasi-totalité des Guinéens. Mais d’ici là, que les Guinéens soient rassurés que nous travaillons dans le sens de la paix et de l’unité nationale. Voilà le sens de la visite à mes papas, à mes frères et à mes grandes sœurs.
 
En réponse, j’ai été très favorablement impressionné par l’assurance qu’ils m’ont donné quand aux efforts qu’ils fournissent pour que cette transition se passe dans la paix et dans la quiétude. Je pense que nous allons tous travailler dans ce sens. La Guinée a une chance, il faut profiter de chaque situation pour montrer aux Guinéennes et Guinéens qu’il n’y a pas de différence entre un Peulh et un Malinké, entre un Soussou et un Guinéen de la Forêt et que ce pays est le notre. Pour moi, c’est ça le combat que chacun fait ce qu’il peut dans son temps. Que Dieu préserve la Guinée de tout dérapage et que la paix soit la prière principale pour tous les Guinéens contre tous les conflits, les malentendus et que la Guinée soit un exemple pour toute l’Afrique”, a indiqué l’ancien député de la neuvième législature.
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires