C’est une triste nouvelle qui a réveillé les habitants du quartier Tombo, situé dans la commune de Kaloum, en plein cœur de Conakry, la nuit dernière. En effet, trois personnes d’une même famille ont été tués par électrocution dans la nuit de ce mercredi, 24 mai 2023, à 22 heures.
Il s’agit de Moustapha Kaba, le père de famille, sa fille Bountouraby Kaba, diplômée, et son fils Mohamed Kaba, footballeur.
Rencontré sur les lieux, Souleymane Bangoura, neveu de Moustapha Kaba, a expliqué les circonstances dans lesquelles le drame est survenu. Selon lui, c’est lorsqu’il pleuvait sur le quartier que le jeune Mohamed Kaba a voulu aller chercher une bâche pour couvrir le charbon de bois de sa mère, alors que la cour était déjà inondée.
« C’est là que le courant l’a pris à partir des tôles. Il a été secouru et conduit dans la maison. C’est alors que son père, venant s’enquérir de sa situation, a été à son tour électrocuté. Au même moment, ma sœur était également prise par le courant dans les eaux », a expliqué Souleymane Bangoura.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, les corps des trois victimes se trouvent à la morgue du CHU Ignace Deen en attendant leur inhumation.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10