, ,

Conakry : un accident de la circulation fait 4 morts et plusieurs blessés

Un drame routier a endeuillé plusieurs familles ce vendredi, 13 octobre 2023, à Conakry. Un camion, dont le chauffeur a perdu le contrôle, a causé quatre morts et plusieurs blessés.

Selon les témoignages recueillis par un journaliste de Guinee114, l’accident s’est produit à 22 heures, dans le quartier Nongo, précisément à l’endroit communément appelé « carrefour Cosa ». Un camion en provenance de Cosa a percuté plusieurs personnes, faisant quatre morts et plusieurs blessés, selon Sory Mara, un habitant de Nongo, qui a suivi la scène.

« Hier à 22 heures, on était dans un café, lorsqu’on on a vu un camion descendre en provenance de Cosa. Il a percuté des gens sur la route, avant de finir sa course dans une boutique. Nous sommes aussitôt partis voir, nous avons trouvé une femme à terre, qui ne pouvait rien faire. On l’a embarquée dans un tricycle pour l’emmener à l’hôpital sino-guinéen, mais elle est décédée en cours de route. Pour ce qui est de la deuxième femme, on m’a appelé à 4 heures du matin pour m’informer qu’elle a rendu l’âme aussi à l’hôpital sino-guinéen. Le conducteur de taxi moto qu’il a percuté sur la route, a été sorti sous le camion, il était déjà mort. Les sapeurs-pompiers ont transporté le corps à la morgue.

Ce matin, on a appris que le chauffeur du camion est également mort à l’hôpital. Donc, il y a eu quatre morts en tout. Dans le camion, le chauffeur était avec ses apprentis et une dame qui est propriétaire des sacs de charbon qu’il transportait. Quand on a fait sortir le chauffeur, il sentait l’odeur de l’alcool. Les apprentis nous ont dit que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule au niveau du commissariat central de Nongo. Selon eux, ils lui ont proposé de rentrer vers le stade mais il n’a pas pu, et il a foncé directement au carrefour Cosa (Nongo). Les apprentis sont blessés, ils sont à l’hôpital », a expliqué ce témoin.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires