,

Conakry: un incendie ravage une maison et son contenu à Sonfonia 

Les incendies d’origine électrique se multiplient à Conakry. Le dernier cas en date s’est produit dans la journée du samedi 22 juillet 2023 à Sonfonia non loin des Moulins d’Afrique où une maison à étage a pris feu aux environs de 11 heures TU.

Selon des informations recueillies sur place, il n’y a eu de pertes en vie humaine mais un appartement de trois pièces et son contenu ont été réduits en cendres.

Interrogé par un journaliste de guinee114.com, le propriétaire de la maison du nom de Mamoudou Diallo, maçon de son état, originaire de Dalein dans la préfecture de Labé affirme avoir subi une grosse perte.

Mamoudou Diallo, victime d’incendie à Sonfonia dans la banlieue de Conakry

Trois de mes enfants sont malades mais le plus jeune avait besoin d’une poche de sang. Je suis parti très tôt à l’hôpital avec l’une de mes épouses parce que l’état de santé de l’enfant était un peu critique. C’est de là-bas qu’on m’a appelé pour me dire que ma maison a pris feu. C’est un court-circuit. Le feu s’est déclaré dans le plafond. C’est un voisin qui était de passage qui a aperçu la fumée. Il est allé directement à l’étage pour sortir certains de mes enfants qui s’y trouvaient. Tous nos biens sont calcinés. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Je vous assure que c’est une économie de plusieurs années qui est partie en fumée aujourd’hui“, a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a remercié les voisins qui sont battus pour empêcher les flammes de se propager dans les autres bâtiments.

Les voisins se sont fortement mobilisés pour éteindre le feu. Aucun bien n’est sorti mais comme mes enfants ont été sauvés, je remercie Dieu pour ça. Je dis également merci à mes voisins. Je profite de l’occasion pour lancer un appel au secours au gouvernement, aux ONG et aux personnes de bonne volonté. Je leur demande de nous venir en aide“, a-t-il lancé.

Avant de terminer, il a fait savoir que les sapeurs-pompiers sont arrivés largement en retard. “Ils ont trouvé que les populations ont fini d’éteindre le feu“, a-t-il précisé.

Il y a quelques jours, un autre incendie d’origine électrique avait fait des dégâts à Wanidara.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

(+224) 622 304 942

Articles similaires