,

Conakry: une maison et son contenu ravagés par un incendie d’origine électrique à Simbaya 

Les incendies d’origine électrique sont récurrents à Conakry. Le dernier cas en date s’est produit dans la soirée du mercredi 06 août 2023 à Simbaya dans la commune de Matoto où une maison et son contenu ont été calcinés.

Selon les témoins, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. « La maison était fermée.  Le feu est venu de l’intérieur. C’est dans cette foulée, que nous sommes arrivés. Les portes étant fermées, nous n’avons pas pu accéder à la maison. C’est ainsi que tout le monde est venu secourir avec de l’eau, le sable pour éteindre le feu.  Quand presque tout a été consumé dedans, les sapeurs-pompiers sont arrivés pour éteindre le reste« , explique El hadj Kaba, témoin qui fait partie des premiers secouristes. 

El hadj Kaba, témoin

Poursuivant, ce doyen affirme que tout a été réduit en cendres par cet incendie qui serait provoqué par un court-circuit.

« Les sinistrés ont tout perdu. Tout a été calciné. Les dégâts sont énormes. On remercie Dieu puisqu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Je profite de l’occasion pour demander à l’État, les ONG et les personnes de bonne volonté de leur venir en aide », a-t-il lancé.

Il y a quelques jours, un autre incendie d’origine électrique avait  fait 4 morts dont un père de famille et ses deux filles dans le quartier Aviation relevant de la commune de Matoto.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires