Conakry: Voici comment Abdoul Gadhiri Diallo a trouvé la mort (témoignage)

Il repose désormais au cimetière de Concasseur. Abdoul Gadhiri Diallo c’est le nom de cet adolescent de 17 ans décédé dans la soirée de ce mercredi à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Il aurait, selon sa famille été fauché par balle en marge des funérailles d’une des victimes de la manifestation du FNDC. 

 
Dans la famille mortuaire ce jeudi, l’émotion était vive. C’est la tristesse et la consternation qui se lisaient sur les visages. 
 
Interrogé par un groupe de journaliste sur les circonstances de sa mort, le frère de l’illustre disparu donne ces précisions. “Mon petit frère a été touché par balle hier mercredi entre 16h et 17h vers Hamdallaye Concasseur. Moi, c’est aux environs de 18 heures que ma maman m’a appelé pour me dire que mon jeune frère a été atteint par une balle. Je lui ai demandé où il a été envoyé, elle m’a dirigé vers l’hôpital Donka. Arrivé là, on m’a tout de suite conduit aux urgences, malheureusement je n’ai pas pu le rencontrer. Quelques minutes après, les médecins sont venus nous dire qu’il lui faut plusieurs poches de sang pour le sauver. Sur place, des connaissances se sont manifestés comme volontaire afin que le petit soit sauver. Nous avons pu envoyé dans l’urgence deux poches de sang, malheureusement l’hémorragie était grande aux environs de 21 heures il a rendu l’âme”, nous a confié le grand frère de la victime. ” C’est ainsi que nous avons repris le corps pour le ramener à la maison. Abdoul Gadhiri est carreleur de profession, âgé seulement de dix sept ans”, a expliqué Diallo Thierno Sadou.
 
Bien que de témoins accusent déjà des éléments du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA) venus en renfort ce mercredi dans la zone d’avoir abattu ce jeune mineur. Aucune action judiciaire ne sera intentée contre le présumé auteur, car la famille dit s’en remettre à la volonté divine.
 
Inconsolable, sa mère n’a pu brosser aucun mot aux médias. 
 
MLamine

Articles similaires