,

Conakry: voici sur quoi portait la rencontre des leaders politiques

Bah Oury, Mamadouba Baadikho, Dr Ibrahima Sory Diallo, Makalé Camara  et plusieurs autres leaders issus des différentes coalitions politiques étaient chez Elhadj Mamadou Sylla président de l’UDG ce jeudi 11 Novembre 2021 pour dit-ont, échanger sur la mise en place d’une forte coalition politique afin que la classe puisse parler d’une même voix pendant cette période de Transition. 

 
Au terme de la rencontre tenue à huit clos, la porte-parole du jour a fait le point. 
“Comme vous le savez la Guinée a entamé une transition depuis le 5septembre 2021. La transition est essentiellement politique. Il était donc important que les partis politiques s’organisent. Et c’est ce que nous avons fait en coalition. Vous avez la CORED dirigée par Elhadj Mamadou Sylla,  ADC Boc, l’alliance démocratique, la COSAC, CPA. Nous avons réussi à mettre en place une inter-coalition politique qui compte aujourd’hui 107 partis politiques. Nous avons pensé qu’à ce stade, il était important d’associer les autres coalitions qui sont dirigés par Elhadj Cellou Dalein Diallo, Dr Ousmane Kaba, Dr Faya Millimono et associer le Premier ministre Sidya Touré sans oublier une main tendue éventuellement, parce qu’il faut tenir de tout le monde, à l’ancien parti politique au pouvoir qui existe sur le terrain et qui est composé de Guinéens qui méritent d’être associés et le PEDN. Notre démarche est une démarche de rassemblement. Et c’est dans ce cadre que nous avons souhaité aujourd’hui avoir des échanges avec les principaux responsables de la classe politique. Nous allons faire en sorte que pour une fois, il émerge en Guinée, nous en avons l’espoir, nous allons tout faire pour cela, une force politique, une force qui puisse si ce n’est qu’une même voix mais sur des questions précises et avoir une position commune. C’est le but de la réunion d’aujourd’hui”, a fait savoir Makalé Traoré, présidente du PACT (parti de l’action citoyenne par le travail).
 
De nombreux autres leaders politiques étaient absents à cette rencontre. Notamment Sidya Touré, Faya Millimono, Ousmane Kaba, Abdoulaye Kourouma. 
 
Le président de l’UFDG qui a effectué le déplacement a vite quitté ladite réunion après avoir observé la physionomie de la rencontre.
 
 
 
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires