Concertation CNRD-leaders politiques: pas d’accès pour Etienne Soropogui par “manque d’organisation”

Ce mardi, 14 septembre 2021,  le comité national et le développement (CNRD) rencontre au palais du peuple les leaders politiques, les représentants des coordinations régionales, les chefs de confessions religieuses.

Mais comme on a pu le constater, l’accès à la salle a été impossible pour certains leaders politiques invités. C’est le cas du leader de ”Nos Valeurs Communes”. Étienne Soropogui déplore cette attitude des nouvelles autorités.
“Il y a un manque d’organisation. Nous sommes là  depuis un certains temps, malheureusement nous n’avons pas accès à la porte. Nous sommes quand-même des acteurs politiques majeure dans ce pays. Je crois que la junte devrait revoir ces méthodes d’organisation sinon ça pose un sérieux problème. Ils ont souhaité que cette transition soit conduite dans l’inclusivité et nous faisons le constat,  malheureusement, aujourd’hui qu’on nous ferme la porte…”, a déploré Etienne Soropogui qui salue tout de même l’initiative de la junte.
“C’est une très bonne initiative de vouloir de mettre les Guinéens ensemble pour discuter notre destin”, a-t-il dit.
A signaler qu’en plus de Etienne, Saliou Bella et bien d’autres acteurs politiques n’ont pas eu accès à la salle de réunion au motif qu’elle est déjà “pleine”.
 
Depuis au palais, Souleymane Bah pour Guinee114

Articles similaires