Concertations nationales: réactions des leaders religieux, Elhadj Salifou Camara et Monseigneur Jacques Boston

C’est la dernière rencontre du CNRD (comité national de rassemblement et le développement) avec les forces vives de la nation, au compte de la journée  du mardi, au palais du peuple de Conakry.

Les chefs de confessions religieuses étaient à leur tour venus répondre à l’appel de la junte militaire. A sa sortie de la salle, Monseigneur Jacques Boston de l’Eglise Anglicane de Guinée s’est confié à la presse. D’après lui, le colonel leur a demandé de prier pour le pays, pour une transition réussie.
“Nous avons pu parler avec le président du CNRD et c’était vraiment un moment idéal. Nous avons souhaité que la transition se passe dans la paix, l’amour, dans la renonciation et il nous garantit cela. Et nous, nous lui avons rassuré que nous l’avons porter dans nos prières. La prière pour la Guinée, c’est ce qu’il nous a demandé de faire pour une transition réussie”, a-t-il rapporté.
Pour sa part, le premier Imam de la plus grande mosquée de Conakry a dit que les nouvelles autorités leur ont demandé des propositions pour la bonne marche du pays.
“Il nous a demandé en tant que chef religieux, en tant que père, ce que nous pensons sur la transition sans dérailler.
 
Nous lui avons dit que nous allons nous concerter aussi. Musulmans et chrétiens, nous allons faire des propositions à  mettre à leur disposition”, a déclaré Elhadj Mamadou Saliou Camara.
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires