Concertations nationales: voici le message de Kadiatou Konaté du Club de Jeunes Filles Leader de Guinée

Les échanges entre les nouvelles autorités et les forces vives de la nation se son poursuivis ce jeudi au palais du Peuple de Conakry. Pour la première fois, ce sont les organisations de jeunes et de femmes qui ont été reçues par le Colonel Mamady Doumbouya. Après leurs échanges, Kadiatou Konaté, directrice exécutive du club des jeunes filles leaders de Guinée est revenu sur les grandes lignes.

 
“Au cour de cette rencontre, plusieurs femmes ont mis l’accent sur l’application effective des textes de lois. Parce que c’est là le problème mais aussi l’implication des jeunes dans tous le processus de changement. (…), l’idée aussi c’est qu’on peut changer les choses. On veux avoir les femmes aux postes de responsabilité”, a fait savoir Kadiatou Fofana.
“Les femmes peuvent aspirer à changer la Guinée. Les femmes savent qu’elles peuvent changer la Guinée. Les jeunes savent qu’ils ont un rôle primordial à jouer dans cette phase de transition qui est un moment opportun pour nous de changer le cour de la vie du guinéen”, a-t-elle ajouté.
 Depuis le palais du Peuple, Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91

Articles similaires