,

Condamnation de l’adjudant-chef Moriba: « Nous allons nous revoir au niveau du parquet… » (Substitut)

Le tribunal criminel a rendu son verdict dans l’affaire Thierno Mamadou Diallo tué par balle à Hamdallaye dans la commune de Ratoma le 1er juin 2022. Le président du tribunal Amadou Sy a déclaré l’accusé adjudant-chef Moriba Camara coupable des faits et l’a condamné à dix (10) ans de réclusion criminelle et sur l’action civile, au paiement de cent millions francs guinéens (100 000 000 gnf) de dommages-intérêts. Le substitut du procureur qui avait requis 25 ans de réclusion criminelle a donné ses impressions après le prononcé de ce verdict.

 
«Vous savez le juge, il est indépendant. Nous en ce qui nous concerne, nous avons requis une peine sur la base des pièces, des documents, des preuves et si le tribunal estime que c’est dix (10) ans, je pense bien nous nous allons nous revoir au niveau du parquet parce que nous avons un droit d’appel. Mais nous n’avons pas à commenter la décision d’un tribunal. Ce que nous avons c’est si on est pas d’accord avec ce jugement c’est d’interjeter appel», a indiqué Mamadou Hady Bah, substitut du procureur près le TPI de Dixinn.
 
À rappeler que ce jeune collégien a été la première victime sous l’ère du CNRD. D’autres plaintes liées aux victimes par balles dans les manifestations sont  déposées au tribunal de première instance de Dixinn.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires