Le lundi, 8 novembre 2021, l’ancien préfet de Dubréka Younoussa Lebon Sylla, Madame Eva propriétaire d’une société de pêche basée dans la préfecture de Dubréka et le directeur de ladite société ont écopé de cinq (5) ans d’emprisonnement et du paiement de dix (10) milliards de francs guinéens de dommages intérêts au bénéfice d’une société de pêche appartenant à des Chinois.
Invité de nos confrères de Fim FM ce mardi, 9 novembre 2021, Maître Salifou Béavogui, l’avocat de la partie civile a tout d’abord évoqué les circonstances dans lesquelles la société chinoise a été « illégalement » chassée avant de saluer la décision « salvatrice » du juge Charles Wright.
« Le juge Charles Wright n’a fait que rétablir hier, la légalité. L’ancien préfet
Younoussa Lebon Sylla, Madame Eva qui a refusé de comparaître hier sous prétexte qu’elle est malade alors que c’était une fuite en avant, ainsi que le directeur de la société Eva pêche tous ont écopé de cinq (5) ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt à l’audience ou mandat d’arrêt contre celle qui a pris la poudre d’escampette qui est activement recherchée d’ailleurs. Nous savons l’hôtel où elle se trouve. Actuellement, elle est localisée. Donc, la gendarmerie est à ses trousses parce que ses deux compairs ont passé leur première nuit en prison et le tribunal les a condamné également à payer dix (10) milliards de dommage intérêt avec saisi de leurs biens mobiliers et immobiliers et le port bien évidemment restitué à la Binèpêche », a expliqué Maître Salifou Béavogui.
D’après son avocat, cette société chinoise installée en 2017 avait un contrat d’une durée de 35 ans.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366