Conduite de la transition : Oyé Béavogui (PDG-RDA) porte des accusations contre le G58

Le 55ème congrès du PDG-RDA ouvert le jeudi dernier a pris fin ce samedi 14 mai 2022 à Conakry. La cérémonie de clôture a connu la présence de l’Ambassadeur de la Coré du Nord, celui de Cuba, de Madifing Diané, ancien gouverneur de la région de Labé, et des représentants du PEDN, du parti FIDEL et de l’UMP. 

 
Dans discours de clôture, le secrétaire général par intérim du parti, Oyé Béavogui est revenu sur les acquis historique du PDG-RDA.
 
Parlant de la conduite de la transition, Oyé Béavogui a remercié les efforts consentis par le président de la transition. Il a saisi l’occasion pour brûler les partis politiques réunis au sein du G58 et les fossoyeurs de l’économie nationale. 
 
Voici un extrait de son discours.
 
 Nous apprécions à juste titre les efforts du Colonel Président pour tout le sacrifice qu’il consent dans son programme de refondation de l’Etat dans la lutte contre la corruption. Les consultations menées au sein des forces sociales, la mise en place du CNT et en fin les assises nationales pour aboutir au chronogramme de 36 mois de transition, sont des démarches auxquelles le PDG RDA et ses militants adhérent et souscrivent pour une meilleure gestion de la transition. Il est évident que des soi-disant grands partis à repli identitaire réunis au sein des G, je ne sais combien, veulent compromettre l’évolution, la bonne marche de la transition. Ceux qui ont imprimé une pratique rétrograde à l’évolution politique du pays pendant ces onze dernières années veulent encore nous ramener dans le cercle vicieux des manifestions indésirables et inopportunes. Le PDG a de la peine pour les jeunes et les femmes de Guinée, les jeunes froidement abattu lors des séries manifestations, d’autres qui sont devenus des handicapés à vie par le fait de la manipulation politique. Encore une fois, l’histoire donne raison au PDG quant au concubinage politique systématique de ces partis identitaires qui ne baignent que dans la corruption, le mensonge, la délation, l’immoralité politique et le mépris de la raison historique quant aux fondamentaux de notre Etat. 
 
La lutte contre la corruption engagé contre les fossoyeurs de l’économie et leur pourfendeur doit être de plus en plus ardue afin de débarrasser définitivement notre nation de ceux-là qui compromette le bien être des masses laborieuses pour qu’à l’issu de ces 36 mois, que la restauration de l’autorité de l’Etat soit une réalité effective.  
 
À noter que le secrétaire général Mohamed Touré et son adjoint Oyé Béavogui ont été reconduits à leur poste respectif.
 
 
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89

Articles similaires