Conduite de la transition: Sidya Touré fait une importante annonce

Le président de la transition, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doubouya a annoncé un recensement général de la population. Cette opération pourrait être suivie par la révision du fichier électoral. Invité de nos confrères de Fim FM ce jeudi, Sidya Touré, président de l’UFR, a énuméré quelques propositions qu’ils (membres du forum des partis politiques) comptent soumettre à la junte, pour  sortir de la crise.

 
“Nous avons mis en place des commissions dans le cadre de ces fameuses discussions sur le collectif des partis, sur le forum des partis. Nous avons les cinq (5) points: le problème de la révision du fichier électoral en fait partie. Nous commençons à avoir des documents que nous allons soumettre à la junte. Ça dépendra du délai qu’on va avoir, du temps et des moyens qu’on va avoir. Les élections, vous faites le référendum, vous faites les communales, puisque tout le monde a compris maintenant que les quartiers on ne peut pas faire. Vous faites les législatives, vous faites la présidentielle. Chacune des élections coûte des dizaines de milliards. Donc, peut-être qu’une fois qu’on a posé ce problème, il faut qu’on mette en face les moyens et qu’on dise de quelle manière ça va être financé. Nous sommes en train de faire des propositions. Je lisais hier soir la proposition sur la constitution. Nous les soumettrons. Voilà pourquoi encore une fois, le cadre de dialogue est utile”, a mentionné Sidya Touré, président de l’UFR et membre du FPP.
À signaler que les acteurs socio-politiques continuent de réclamer l’ouverture d’un couloir de dialogue aux dirigeants, pour la réussite de la transition.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires