Il s’agit Ibrahima Camara et se réclame acteur de la société civile. Ce samedi 5 mars 2022, il a animé un point de presse pour donner sa lecture du processus de gestion de la transition, en cours.
Dans une brève communication, ce citoyen de la commune de Matoto a porté son regard sur l’évolution de la transition. « La gestion de la transition est une gestion de forme et non de fond. Chaque peuple évolue dans ces deux sens, le sens de la prospérité qui doit-être fondée sur le développement de la nation et celui de rendre justice. Je ne dis pas que ce qui est en train d’être fait n’est pas salutaire. Refonder la Guinée, c’est bon mais sauf qu’elle avait déjà été refondée depuis la première République. Nous n’avons besoin que d’améliorer les conditions de vie des Guinéens, les infrastructures en général et le renforcement des institutions. En un mot, les quatre secteurs de production que l’homme autour desquels évolue dans un espace donné », a déclaré Ibrahima Camara, président d’un mouvement citoyen.
Pour Ibrahima Camara, la Guinée vit dans une révolution sombre puisque, selon lui, personne n’a une lisibilité sur la durée de la transition. Cependant, il soutient que « les problèmes phares du pays sont des politiques, sans oublier les citoyens aussi. Les politiques ont toujours été un instrument qui a mis la Guinée en retard ».
Djely Mamadou KOUYATE
628 38 09 89