Confirmation de la victoire d’Alpha à l’élection présidentielle: Abdoulaye Kourouma promet « de répondre la Cour la semaine prochaine »

La Cour Constitutionnelle, la plus haute juridiction chargée de gérer les contentieux électoraux du pays, a proclamé  les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier en confirmant la victoire d’Alpha Condé dès le premier tour avec 59, 50 pour cent des suffrages exprimés.

Aussitôt après la proclamation de ces résultats, Abdoulaye Kourouma, l’un des candidats malheureux à ce scrutin, présent dans la salle de réunion de la cour constitutionnelle, a promis de répondre ladite Cour la semaine prochaine.

Abdoulaye Kourouma a d’abord mentionné que ce prime sur tout, c’est la stabilité du pays. « Tous qui nous rassemble c’est la stabilité du pays, c’est la cohésion sociale. La cour s’est déjà prononcée et nous allons nous déclarer aussi le lundi pour répondre à la Cour. Tout ce que nous demandons c’est stabilité du pays. Tout ce que nous voulons c’est la paix et la quiétude sociale. Nous demandons au peuple de Guinée, de voir l’intérêt de la Guinée, de voir l’unité nationale. Voilà tout ce qu’on peut dire. Nous avons été candidat. Je sais que ce n’est qu’un début. Ce n’est la fin du monde mais la quiétude nous incombe beaucoup, la stabilité est notre problème aujourd’hui. Nous allons nous prononcer le lundi pour répondre à la cour », a-t-il lancé.

A la question de savoir s’il est prêt à accepter une main tendue du président de la République pour être dans le prochain gouvernement, Abdoulaye Kourouma dit être prêt à servir son pays avec ou sans la main tendue du Chef de l’État. « Je suis déjà au service de la République en tant député. Je voudrais être plus haut. Donc en tant que républicain, je suis à la disposition de mon pays. Et même pas que le président me tend la main », a dit l’honorable Abdoulaye Kourouma.

Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires