, ,

Confrontation du procès du 28 septembre : Colonel Tiegboro de nouveau chargé par des victimes

Amadou Oury Baldé, l’un des gardes rapprochés de Cellou Dalein Diallo, était également face au colonel Moussa Tiegboro Camara ce lundi 22 avril 2024, dans la confrontation du procès du 28 septembre 2009.

Contrairement aux propositions de l’accusé Colonel Tiegboro, qui affirme qu’il n’avait aucun téléphone et n’avait communiqué avec personne, ce garde du président de l’UFDG déclare : « Colonel Tiegboro avait le téléphone ce jour-là, je l’ai vu en train de communiquer, mais je ne savais pas avec qui il parlait, que ce soit avec le président ou avec une autre personne. Nous avons eu l’impression qu’il voulait kidnapper le président Cellou... ».

Face à cette accusation, Colonel Tiegboro a estimé que ce que dit Amadou Oury Baldé est très grave.

« Il faut que les gens comprennent que nous sommes dans un procès public important. S’ils n’ont pas de preuves, qu’ils se taisent. Kidnapper Cellou Dalein ? Moi ? C’est impossible. Quand je parle avec les dirigeants, il y avait des jeunes autour de nous qui parlaient. Je leur ai dit que celui qui parle, je vais lui rentrer. Ce monsieur, ce qu’il dit est très grave Qu’il apporte ne serait-ce qu’une seule preuve. « , a-t-il sollicité.

Après le passage d’Amadou Oury Baldé, c’est Yayé Fatou Barry qui a été appelée à la barre par le tribunal pour sa confrontation avec le colonel Tiegboro.

Dans ses propos, elle affirme avoir vu Colonel Tiegboro du début à la fin des massacres du 28 septembre.

« C’est moi qui tenais le drapeau ce jour-là avec une dame. Tiegboro était au stade du début à la fin. Il est même venu nous insulter. Moi, j’ai été victime d’une balle à la tête. Depuis maintenant 15 ans, je ne me tresse pas, je me fais toujours couper les cheveux. J’ai reçu la balle à la tête, j’avais eu un billet d’avion pour sortir du pays et aller me soigner À l’aéroport. , j’ai encore Tiegboro avec ses hommes. J’étais avec mon mari, nous avons eu peur et nous sommes trouvés retournés chez nous« , at-elle déclaré.

Aboubacar Gomba Camara

Articles similaires