,

Congrès de l’UFDG : « Je peux affirmer que la présence de Cellou Dalein Diallo est nécessaire… » Abdoulaye Bah

Depuis quelques jours, les cadres de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), sous l’égide du vice-président chargé des affaires politiques du parti, sont dans une dynamique de réorganisation des différentes structures du parti, tant à l’ intérieur qu’à l’extérieur du pays, en prévision de l’organisation du congrès national. S’exprimant sur le sujet lors d’une interview accordée à un journaliste de guinee114.com, Abdoulaye Bah, ancien maire de la commune urbaine de Kindia, estime que la présence de Cellou Dalein Diallo en Guinée pour participer à ce congrès est nécessaire.

Apportant des précisions sur le déroulement du congrès, Abdoulaye Bah explique…  » le congrès national de l’UFDG est l’étape ultime de renouvellement des instances du parti de la base au sommet. Comment ça va se passer, cela va consister à déléguer certains membres des fédérations de l’intérieur comme de l’extérieur qu’on appelle les congressistes à venir participer au congrès qui va élire les membres des différents secrétariats nationaux du parti et qui vont également choisir, élire à travers un vote le président du parti et que cela soit investi du mandat de mener le parti aux élections prochaines. Et tout cela se passera conformément aux textes (statuts et règlements de l’UFDG) qui régissent son fonctionnement, sa composition, l’organisation d’élections et nous avons fait l’expérience en 2015, tout s’était très bien passé. C’est ainsi que nous avons pu élire les différents membres des différentes structures qui, jusqu’à ce jour sont en train d’œuvrer pour remplir leurs obligations au sein du parti du moins à leurs postes respectifs « 

Sur la question de la présence du président du parti Cellou Dalein Diallo le jour du congrès, Abdoulaye Bah rassure 

 » Je crois que le président Cellou Dalein Diallo sera là pour participer à ce congrès, c’est une évidence. Maintenant quand est-ce-qu’il va rentrer en Guinée ? C’est la question qui se pose dont la réponse lui ( Cellou)revient mais d’ores et déjà je peux affirmer que sa présence est nécessaire et sa présence est souhaitée par les militants. Et de toutes les façons en tant que président sortant et d’ailleurs pour lequel en tout cas, tous les militants et les cadres du parti souhaitent voir continuer à être à la tête du parti en renouvelant leur confiance à travers le vote lors du congrès sont prêts à le recevoir  » affirme t-il 

Aliou Diaguissa Sow 

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires