Le nouveau duo à la tête du conseil guinéen des chargeurs a pris fonction. La cérémonie a eu lieu le lundi 24 janvier 2022 dans les locaux de ladite direction sis à Dixinn dans la commune du même nom. Elle a été présidée par l’inspecteur général du département des transports et des infrastructures, en présence du secrétaire général et du chef de cabinet de ce département.
Dans son discours de remerciements, M’Bany Sangaré, le directeur général sortant, a égrené quelques acquis pendant les trois années passées à la tête de cette importante direction. Il a cité entre autres, la formation du personnel, le recrutement de personnes ressources et les réformes engagées au sein du Conseil guinéen des chargeurs.
Pour sa part, le directeur général entrant, Ibrahima Sory Bangoura, s’est engagé à relever les défis qui l’attendent. « Avec l’engagement de tout un chacun, nous pourrions ensemble relever les défis du service…Ma formation d’économiste et mon expertise en gestion des projets sont autant d’atouts que je mettrai à la disposition du service afin qu’ensemble nous atteignons les objectifs qui nous sont assignés par les nouvelles autorités du pays. Je m’engage ici devant vous à toujours œuvrer dans le souci du bien commun du service public. Tous ensemble, nous rendrons à cette direction toutes ses lettres de noblesse pour la grande satisfaction de nos concitoyens. Les diverses informations que nous mettons à la disposition de la population et les réformes courageuses que nous engagerons feront de nous les grands mobilisateurs des recettes », a promis Ibrahima Sory Bangoura.
Au cour de la même cérémonie, le nouveau directeur général adjoint, Macky Guissé, a été installé dans ses fonctions, pas sans engagement à mériter la confiance placée en lui par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Les promus ont reçu, chacun, les différents cachets administratifs, les clefs de leurs bureaux et de leurs véhicules de commandement.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89