,

Construction de raffineries: Col. Doumbouya tape sur la table et donne 10 jours aux sociétés minières…

Le secteur minier a dominé la communication du président de la transition ce jeudi à l’occasion du conseil des ministres. Selon le compte-rendu dudit conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya, ne cachant pas sa déception, a évoqué le sujet portant sur le chronogramme qu’il avait demandé aux sociétés minières pour la mise en place de raffineries sur le sol guinéen.

«Le président de la transition a informé les membres du gouvernement qu’à l’issue de sa rencontre avec le secteur minier sur le sujet de l’application des conventions de base relatives à la réalisation des raffineries, un moratoire a été donné pour lui faire parvenir le chronogramme. A ce jour, il a été constaté qu’aucune société ne s’est exécutée», mentionne-t-on d’entrée dans le compte-rendu lu par le porte-parole du gouvernement.

«En conséquence, le président de la transition a instruit au ministre des Mines et de la Géologie de signifier aux sociétés concernées qu’à compter de la réception du courrier qui leur sera transmis, elles disposent d’un délai de dix jours pour faire parvenir leurs chronogrammes», rapporte le porte-parole du gouvernement.

[irp posts= »30535″ name= »Mines: le président instruit au gouvernement d’imposer un prix de référence de la bauxite »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires