Consultations CNRD-Partis politiques: le PEDN fera ses propositions « le moment venu »

Une délégation du PEDN de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté s’est rendue mardi au palais du peuple où a eu lieu la première rencontre entre la junte militaire et les acteurs politiques. Un membre de la délégation du parti de l’espoir s’est confié à notre micro.

D’entrée, Mohamed Cissé, responsable de la communication du parti, relève un hic. «Beaucoup de délégués de partis n’ont pas pu rejoindre la salle par manque d’organisation malgré l’obtention d’un badge d’accès et cela est à corriger dans l’avenir», dit-il avant de noter «qu’une telle rencontre ne peut-être qu’à l’ordre des prises de contact. Et c’était le cas».

Le parti de Lansana Kouyaté compte bien apporter des propositions pour aider à la bonne réussite de cette transition. «Nous attendons que l’occasion se présente car c’est le CNRD qui a exposé sa volonté tout en sensibilisant les acteurs à ne pas répéter les mêmes erreurs. Le moment venu, selon l’espace approprié, nous irons au fond de notre pensée quant au processus devant aboutir aux élections», confie Mohamed Cissé.

Absent du pays depuis de longues années, le leader du PEDN, Lansana Kouyaté, a annoncé on retour prochain au pays.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires