Consultations des fédérations de l’UFDG autour de la Présidentielle d’octobre 2020 : Dr Fodé Oussou apporte d’importantes précisions

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a lancé des consultations sur la participation ou non du parti à l’élection  présidentielle du 18 octobre prochain. Cette annonce a suscité beaucoup de débats sur la toile. Certains internautes estiment déjà que le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo serait prêt à participer à l’élection.   Mais d’après un communiqué du principal parti de l’opposition, il s’agissait de consultations engagées pour la participation ou non à la prochaine présidentielle. Le vice-président chargé des relations extérieur du parti, précise que cette décision «est loin d’être prise ».

« Depuis que Cellou Dalein Diallo est président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG),  nous avons toujours fonctionné comme ça.  Nous avons toujours prouvé que l’UFDG est un parti démocratique, qui fait des consultations de la base au sommet. L’UFDG est installé partout en Guinée et dans le monde. On ne s’assoit jamais à Conakry pour prendre une décision unilatérale. Mais ces consultations ne veulent pas dire que l’UFDG doit participer ou non  à une élection. Cette décision est loin d’être prise», précise Fodé Oussou.

Et de poursuivre : « il ne faut que les gens se mettent à interpréter un courrier qu’on a envoyé aux fédérations, c’est comme cela nous fonctionnons, c’est une consultation. J’espère qu’il va (Alpha Condé, ndlr) revenir à la raison. On ne l’a pas fait parce qu’on reconnaît le troisième mandat. On ne l’a pas fait parce que nous sommes d’accord que Alpha Condé soit candidat»,  a-t-il insisté.

Souleymane Bah

627081969

Articles similaires