COMMUNIQUÉ N° 2DE LA CNFHPG N° 2
Nous avons appris par voie de presse et de réseaux sociaux la tenue d’une réunion dans un domicile privé et relative à la désignation d’un Président intérimaire de la CNFHGP, ce dimanche 2 Avril 2023. Cette rencontre aété organisée en catimini avant même le retour de certains membres de la Coordination à Conakry. Aucune concertation préalable n’a été faite. Des personnes qui n’ont jamais représenté officiellement les Diwés à Conakry se sont vues confiées pour l’occasion de telles fonctions sans être l’émanation de la base.
Il vous souviendra que le Lundi 27 Mars 2023, après concertation au niveau de la CNFHPG, il fut officiellement et de commun accord décidé de choisir 3 membres par Diwal pour désigner la personne devant assurer l’intérim, ce, à l’image de la démarche utilisée lors du décès d’ Elhadj Chaikou Yaya Barry en 2018. Il fut unanimement reconnu au Diwal de Labé la prérogative de choisir en son sein cette personnalité conformément au système tournant instauré par les instances dirigeantes de l’organisation. Ce qui fut fait et approuvé à l’unanimité, avec des bénédictions à l’appui. Cette information fut portée à l’attention de beaucoup de personnalités qui s’étaient déplacées pour présenter les condoléances à la famille éplorée et à la CNFHPG.
C’est pourquoi la CNFHPG considère les décisions prises à l’occasion de cette rencontre improvisée comme nulles et de nul effet.
La CNFHPG continuera à travailler dans la sérénité. Elle œuvrera sans relâche pour la cohésion, l’entente entre tous, dans le respect scrupuleux des textes régissant le fonctionnement de la CNFHPG, loin de toute improvisation.
Conakry, le 2 Avril 2023
Le Vice-Président, président intérimaire de la CNFHPG
Elh Ibrahima ONATHOL Diallo