Coronavirus: 12 personnes testées positives en 24heures au barrage de KK

  Le Consortium SMB-Winning signe avec la République de Guinée la convention de base pour l’exploitation des blocs I et II des gisements de Simandou 

Malgré l’Etat d’urgence sanitaire et le confinement  de Conakry, des guinéens continuent à se déplacer vers l’intérieur du pays. Selon nos informations recueillies auprès d’une source concordante, douze (12) personnes ont été déclarées positives au Coronavirus sur les deux cent neuf (209) testées au total hier jeudi, 04 juin 2020.

Il s’agit des hommes et femmes qui étaient sur le point de partir dans les villes de l’intérieur du pays. Grâce au matériel de dépistage rapide offert par la Chine à la Guinée dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, des centaines de personnes sont testées chaque jour au niveau du barrage sanitaire situé à la sortie de la commune urbaine de Coyah. Avec ledit matériel, les résultats sont disponibles 15 minutes après le prélèvement.

Les personnes testées positives sont immédiatement convoyées à Conakry par une ambulance de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS).

À l’allure où vont les choses, la maîtrise de la pandémie de Covid-19 risque de se compliquer davantage. Une situation provoquée par le non  respect des mesures édictées par les autorités du pays.

À rappeler qu’à la suite de Kankan, Labé et Kindia, la ville de Dalaba a enregistré son premier cas confirmé de Coronavirus ces dernières 24h. La patiente était venue de Conakry en dépit du confinement en vigueur de la ville.

Diop Ramatoulaye

Installation des chefs de quartier: les avocats de l'UFDG devant la justice ce lundi
Lire