Coronavirus : 43 nouveaux cas positifs enregistrés en Guinée

Coronavirus en Guinée: plus de 100 nouveaux cas confirmés 

Comme tous les jours, le nombre de personnes atteintes du Coronavirus a grimpé encore ce lundi. 43 nouveaux cas ont été annoncés par l’ANSS. Ce qui porte désormais à 495 hospitalisés, 122 guéris et 5 décès en République de Guinée.

Plus de cas positifs à l’épidémie, c’est ce que le pays enregistre au quotidien. Un signe que la crise sanitaire qui le secoue est loin d’être maîtrisée. En moins de trois semaines, les chiffres ont explosé. La barre de 500 hospitalisés pointe déjà à l’horizon.

Bien que l’hôpital Donka soit débordé de malades de Coronavirus, il demeure toujours l’unique lieu où ils sont admis et traités. Autre chose attire l’attention. Il s’agit de l’augmentation du nombre de guéris. A date, il s’élève à 122 personnes.

Côté décès, tout commence à être très inquiétant. En l’espace de quelques jours seulement, cinq vies ont été perdues. Samedi dernier, le Directeur de l’ANSS avait fait une révélation troublante. Selon Docteur Sakoba Keïta, plusieurs personnes testées positives au Coronavirus sont introuvables.

Oury Maci Bah

Conakry et Kindia: plus de 100 prisonniers atteints du coronavirus (Ministère)
Lire