Coronavirus en Guinée : l’ANSS révèle la tranche d’âge la plus touchée

Alors que dans les autres pays les personnes âgées sont les plus touchées par le Coronavirus, c’est le contraire en Guinée. Dans une sortie à la télévision nationale, le Directeur adjoint de l’ANSS a révélé que la plupart des malades ont entre 30 et 39 ans.

Les guinéens sont desormais situés sur la tranche d’âge fortement frappée par le Coronavirus dans leur pays. “Les données épidémiologiques montrent que la tranche d’âge la plus touchée est celle dont l’âge varie de 30 à 39 ans. Cette catégorie est la plus importante de notre pays dans nos milieux socio-professionnelles”, indique le Docteur Bouna Yattassaye.

Concernant la fête de Ramadan qui est annoncée pour ce dimanche, le numéro 2 de l’ANSS déconseille les visites familiales.

« La fête l’Aïd Elfidre est un moment  habituel de visite familiale, de rencontre et de communion. L’ANSS appelle à la vigilance, car nous sommes en phase d’une transmission communautaire. A chaque contexte particulier des dispositifs particuliers. Notre plus grande préoccupation est de faire barrière à la maladie en cette période de communion. Pour ce fait, nous vous proposons de vous souhaiter bonne fête par téléphone à distance. Evitez de faire les prières collectives et de serrer les mains, Sensibilisez les parents à porter correctement les masques pour se protéger et protéger leurs prochain, installez des kits de lavage des mains devant vos maisons et exigez de sorte que tous ceux viennent à la maison se lavent les mains » exhorte-t-il.

Mamadou Kouyaté

Projet de troisième mandat: risque de violences à Conakry ce jeudi
Lire