Coronavirus en Guinée: une plainte contre un journaliste à la DPJ

Covid-19 et mort d'un libanais en Guinée: voici la version de l'ANSS...

Ibrahima Lincoln Soumah, journaliste et animateur à la radio Nostalgie Guinée, a rendez-vous mercredi à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). Le confrère détient une convocation suite à une plainte, selon lui, de Dr Sakoba Keita, directeur de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Selon Ibrahima Sory Lincoln Soumah, Dr Sakoba Keita n’est pas content de commentaires faits sur sa gestion de l’épidémie, par un invité dans une émission conduite par le journaliste Lincoln.

“Je reconnais qu’un journaliste invité a porté des accusations contre Dr Sakoba en ce qui concerne sa gestion de la prévention du Coronavirus …mais à mainte reprises, j’ai tenté en vain de recadrer l’invité. Puisqu’il a ses sources d’information et reste maitre de ses propos, je ne pouvais rien faire”, témoigne notre confrère.

L’identité du journaliste invité qui aurait porté des accusations contre Dr Sakoba Keita n’a pas été révélé. Lors d’une précédente rencontre avec les journalistes, l’ANSS avait indiqué qu’elle n’était pas satisfaite du traitement de la crise dans certains médias. Elle avait annoncé des plaintes contre “certains journalistes”.

Thierno Aamdou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Fête de Ramadan et Coronavirus: les recommandations de l'ANSS à l'endroit des musulmans
Lire