Coronavirus: le REPSFECO lance une campagne de sensibilisation et de distribution de kits de lavage de mains

Le Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’Espace CEDEAO (REPSFECO) a lancé ce lundi, une campagne de sensibilisation contre le coronavirus et de distribution de kits d’hygiène et de masques locaux à Conakry. Pour cette première phase qui va durer sept (7) jours,100 sceaux, 3000 masques, 20 cartons de savons et des cartons d’eau de javel seront distribués aux femmes de Sonfonia, Coyah et Dubréka.

Selon Docs Nema Djone, présidente du réseau, cette campagne vise à informer et à sensibiliser les femmes sur les gestes barrières afin qu’elles soient épargnées de la pandémie mondiale.
«Le problème qui assaille le monde entier qui est la pandémie de Coronavirus, ses dégâts, la peur que ça suscite au sein de nos populations, la paralysie de notre pays, l’inactivité de tout le monde, la fermeture des écoles et des lieux de culte nous interpelle. En tant que femmes pour la paix, nous voyons que la paix est menacée, la liberté est limitée. C’est pourquoi nous organisons cette campagne pour contribuer au combat, à la lutte nationale contre le Covid-19, en aidant à promouvoir les gestes barrières, à conscientiser les populations particulièrement les femmes de base. Parce que celles-ci sont en majorité analphabètes et n’ont pas l’information que nous avons. Donc nous partons vers elles, pour leur dire que le nombre de cas qui est donné est bien réel, le virus est parmi nous », a-t-elle déclaré.
Il est à noter qu’à date, la République de Guinée a enregistré 4960 cas confirmés positifs au Coronavirus dont 3580 guéris et 27 décès selon les données de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS).
Diop Ramatoulaye
666751610
Contribution-Le plan économique du gouvernement Kassory passé au scanner par Mohamed Cissé
Lire