Coronavirus : retour de l’épidémie à Wuhan en Chine

Wuhan est à nouveau frappé par le Coronavirus. Un cas positif y a été enregistré ces dernières heures. Première mesure prise, le dépistage de tous ses 11 millions d’habitants. Ensuite, ce sera la mise en quarantaine des personnes dont le résultat va s’avérer positif.

Wuhan est la ville où le Coronavirus est apparu pour la première fois avant de se répandre partout dans le monde. Alors que ses habitants pensaient en avoir fini avec l’épidémie, elle a encore refait face. Un premier patient a déjà été officiellement annoncé. Mais pour éviter une nouvelle  vague de contaminations, les autorités envisagent une campagne de dépistage général.

L’opération concernera tous les domiciles. Les personnes positives seront placées en quarantaine puis sous traitement. Quant à celles négatives, elles continueront à jouir de la liberté de vaquer à leurs affaires. Mais ça devra être dans le strict respect des mesures sanitaires. C’est ce qu’a décidé le Gouvernement chinois pour le moment.

A date, le Coronavirus est presque partout sur la planète. En Europe et aux Etats-Unis, des malades en meurent quotidiennement. L’Afrique est aussi très touchée par l’épidémie. Des cas positifs continuent à grimper dans plusieurs de ses pays.

Oury Maci Bah

Urgent: le FNDC annonce de nouvelles "actions de résistance" face au régime Condé
Lire