Coronavirus: testée positive, Hadja  Rabiatou Serah brise le silence

Coronavirus: une bonne nouvelle pour Rabiatou Serah Diallo

Hadja Rabiatou Serah Diallo, présidente du Conseil Economique et Social (CES), a été testée positive au Coronavirus le vendredi 27 mars 2020. Contactée  par nos confrères de l’émission Oeil de Lynx ce lundi 30 mars, elle a expliqué comment elle a été contaminée.

Récemment en France, elle a assisté à une réunion des conseils économiques et sociaux de l’espace OIF. Et, Hadja Rabiatou Serah est presque sûre que c’est dans l’avion qu’elle a été contaminée lorsqu’elle rentrait au pays.

“J’étais dans le vol du 14 mars et il y avait cinq cas positifs dans ce vol d’Air France. On a fait Paris-Freetown, Freetown-Conakry. Quand j’ai appris pour ces cinq cas dans ce vol,  je n’avais pas de signe et j’avais dépassé les quatorze jours… Je me suis dit qu’il fallait prendre quand même des distances mais qu’il fallait aller d’abord faire le test bien que je n’avais pas de symptômes”, a t-elle expliqué.

Concernant les consignes édictées par le président de la République pour freiner la propagation de la maladie en Guinée, Hadja Rabiatou Serah Diallo plaide pour des mesures d’accompagnement “telle que la diminution du prix du carburant à la pompe”.
Il faut préciser qu’à date, la Guinée compte vingt-deux (22) cas confirmés de Coronavirus et plusieurs centaines de contacts sont en train d’être suivis selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS).
Mamadou Macka Diallo
Fête du travail: la CNTG et l'USTG bis pas satisfaites de la gouvernance Kassory
Lire