Les examens nationaux session 2024 ont commencé le 10 juin dernier par le Certificat d’Études Élémentaires (CEE), après le BEPC (Brevet d’Études du Premier Cycle), et le baccalauréat unique a fermé les portes et fenêtres de cette année scolaire le 26 du même mois. Les corrections des copies du Bac ont déjà démarré. Dans un communiqué du service de communication et des relations publiques du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation que nous avons consulté, le président du jury de supervision a invité l’ensemble des correcteurs à un sens élevé de responsabilité. C’est ce week-end Abdoulaye A Camara et certains membres du jury ont sillonné des salles du centre de correction à Conakry.
Ci-dessous, un extrait dudit communiqué:
« La démarche vise à sensibiliser et encourager les correcteurs, à jouer pleinement leur rôle dans ce processus d’évaluation des candidats. Vous détenez le pouvoir d’orienter le parcours académique de nombreux étudiants. Votre attention méticuleuse et votre équité garantissent la justesse et la validité des évaluations « , a affirmé le Directeur National de l’enseignement secondaire Monsieur Abdoulaye A Camara président du jury de supervision.
Le centre de correction du baccalauréat 2024 accueille 1 186 correcteurs, venus des établissements public et privé du pays , regroupés par sous-commissions sous la coordination d’un président.
Les copies sont corrigées deux fois par différents acteurs avec le respect des barèmes de notations pour éviter la sous-évaluation ou la surévaluation.
Le jury national salue l’engagement de tous les correcteurs et appelle au sens de responsabilité de tous pour la réussite de cette autre étape des examens nationaux »
Mamadou Macka Diallo
666 660 366