,

Côte d’Ivoire : Idriss Chérif lauréat du prix international Honoris Causa de Glory International University

C’est un grand honneur pour Idriss Chérif, ancien ministre guinéen de la Communication par ailleurs président du parti Union pour le Changement de Guinée (UCG). Il s’est vu décerné le prix international Docteur Honoris Causa de la prestigieuse institution Glory International University, basée en Californie, aux États-Unis d’Amérique, en Business d’administration.

Ce prix lui a été décerné en tant que président du Conseil d’Administration (PCA) de l’entreprise ETBG (Entreprise de Télécom, de Bâtiments et de Génie civil) basée en Côte d’Ivoire. Après la remise des prix, qui a eu lieu la semaine dernière à Abidjan, le récipiendaire a livré ses sentiments à Guinee114.com.

« C’est un grand sentiment de joie et de plaisir de m’avoir vu décerné ce prix en stratégie gouvernementale, option Sciences des affaires économiques et des investissements publics-privés. Cela est dû au travail que j’ai eu à faire. Je me suis toujours mis au-devant pour chercher l’expérience dans tout ce qu’on me confie, dans toutes mes ambitions, je me suis toujours donné à fond, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même, et j’ai toujours fait en sorte que l’excellence puisse primer. J’ai toujours aussi combattu le favoritisme et la médiocrité. En tant que Dr Honoris Causa en stratégie des affaires économiques et financières, vu les partenaires économiques avec lesquels j’ai eu à traiter dans mes investissements à travers l’Afrique, c’est pourquoi mes actions ne peuvent pas être en cachette », a-t-il indiqué.

Après avoir remercié les initiateurs de cette distinction, Idriss Chérif dit dédié son prix tout d’abord, à sa défunte mère, ensuite à son pays, la Guinée, mais aussi à la Côte d’Ivoire qui lui a tout donné et qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires