Côte d’Ivoire : le pays rend un dernier hommage à son défunt Premier ministre

Côte d'Ivoire : le pays rend un dernier hommage à son défunt Premier ministre

La Côte d’Ivoire a rendu un dernier hommage ce mardi, 14 juillet, à son défunt  Premier ministre, Amadou Gon Koulibaly, décédé mercredi dernier. Le Palais présidentiel a servi de cadre à cette importante cérémonie. Parents, proches, amis et collaborateurs avec en tête le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, s’étaient fortement mobilisés. La cérémonie a duré plus de deux heures et elle a été l’occasion de parler de l’homme ainsi que de saluer ses services rendus au pays, de son vivant.

Le président ivoirien est arrivé sur place, accompagné de son épouse. Ensuite la séance de témoignages a débuté. Un moment pendant lequel la bravoure d’Amadou Gon Koulibaly s’est avérée davantage. Tous ceux qui sont passés à l’estrade ont dit retenir de lui un homme qui aimait son pays et le servait loyalement. En dépit de la pandémie de Coronavirus dont la Côte d’ivoire est l’un des pays les plus les plus touchés du continent africain, la cérémonie a fait l’objet d’une forte mobilisation.

Au delà de son poste de chef du gouvernement, Amadou Gon Koulibaly était un grand ami du président Alassane Ouattara. On parle de 30 ans de collaboration et de loyauté mutuelle entre les deux. D’ailleurs il avait déjà été officiellement désigné candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle d’octobre prochain. Malheureusement pour lui, il est décédé à trois mois de cette bataille électorale.

Oury Maci Bah pour Guinee114.com

628533966

Le bâtonnier de l'ordre des avocats persiste et signe: «notre corporation est apolitique»
Lire