Coupe CAF: la Féguifoot désigne le CI Kamsar et ouvre la voie à la polémique

Coupe CAF: la Féguifoot désigne le CI Kamsar et ouvre la voie à la polémique

Près d’une semaine après l’annonce de l’arrêt du championnat de football en Guinée et la désignation du Horoya, de l’Ashanti  et du Wakriya AC comme représentants guinéens en campagne africaine, l’on connait désormais la quatrième équipe qui complète le tableau guinéen. Il s’agit bien du club industriel de Kamsar.

Après la décision de la ligue de football professionnel qui a désigné les trois premiers  du championnat à l’issue de la phase aller pour jouer les compétitions interclubs de la CAF, le quatrième représentant devait venir de la fédération guinéenne de football. Celle-ci a tranché nous apprend-on. Elle choisit le CI Kamsar. Cette décision serait motivée par le fait que le club du bagataye a été finaliste malheureux de la coupe nationale l’année dernière face au Horoya.

Cette décision va à coup sûr susciter des polémiques puisque le Fello Star de Labé et l’AS Kaloum espéraient bénéficier de ce ticket.

Le CI Kamsar, présidé par le Général Mathurin Bangoura, par ailleurs président de la ligue guinéenne de football professionnel retrouvera pour la deuxième fois d’affilée la compétition. L’année dernière, l’équipe a été éliminée au premier tour préliminaire par les algériens de Paradou AC.

Alphonse

Prépa. Chan 2020: le Syli local domine le FC Séquence en amical
Lire