L’aventure s’arrête en demi-finale pour le Horoya AC en coupe de la confédération africaine de football. Opposés aux Egyptiens de Pyramids FC pour le second match du dernier carré de cette compétition, les Guinéens du Horoya AC se sont inclinés (0-2) ce mardi, au Maroc.
Avec un effectif diminué, le coach des rouge et blanc a opté pour une équipe solide avec une forte densité au milieu de terrain. Les poulains du coach sénégalais réussiront à contenir le club Egyptiens malgré des tentatives repoussées par le gardien Moussa Camara et le défenseur Mohamed Lamine Fofana sur sa ligne en première période.
La seconde période démarre sur les mêmes bases que la première. Le Horoaya améliore un peu son jeu mais subira les assauts de l’adversaire qui trouvera finalement le bout du tunnel à 20 minutes de la fin du match grâce à un but d’Ibrahim Hassan (70’). Mentalement les Guinéens sont touchés et concèdent, dans la foulée, un second but une minute après l’ouverture du score. Le but du break est signé Abdallah El Said (71’).
Le Horoya est ainsi éliminé ! Pyramids retrouve Berkane (Maroc) pour une finale prévue le 27 octobre prochain.
Alphonse