Coupe du Monde de Football: le Maroc qualifié en quart de finale pour la première fois

C’est une prouesse pour les lions d’Atlas, l’unique représentant africain encore en course dans le mondial 2022 au Qatar. Alors que le second pays africain qualifié en huitième de finale, le Sénégal, s’est fait éliminer dimanche dernier sur le score de 3 bus à 0 face à l’Angleterre, les marocains ont créé la surprise ce mardi à  » l’éducation stadium de Doha » en éliminant l’Espagne de Louis Henrique. 

 
Avec un système de jeu imposant de 4-3-3, les marocains ont tenu tête aux champions du monde 2010 sur le score de zéro but partout jusqu’aux épreuves fatidiques des tirs au but. 
 
L’équipe espagnole composée uniquement de joueurs du Réal Madrid et du FC Barcelone éliminée rentre à la maison. 
 
Déception, l’ensemble des trois tireurs espagnols Pablo Sarabia, Carlos Soler et Sergio Bousquet ont raté leur pénaltys.
 
Par cette victoire, l’aventure du mondial continue pour les joueurs de Walid Regragui qui deviennent ainsi la quatrième équipe africaine a rejoindre les quarts de finale du mondial après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002, le Ghana en 2010. 
 
Les Lions de l’Atlas l’unique représentant du continent africain joueront le week-end face au vainqueur du match Portugal-Suisse. 
 
 
MLamine

Articles similaires