Couplage des élections: Mohamed Tall (Ufr) fait une proposition « à titre personnel » et prévient la junte…

Mohamed Tall, cadre de l’UFR, s’est prononcé mercredi sur l’ordre des élections à venir. Pour ce proche de Sidya Touré, toutes les options sont sur la table, même s’il a sa préférence à lui, à ne pas confondre à une position de son parti. L’ancien ministre prévient surtout les nouvelles autorités sur la nécessité, selon lui, que les élections soient organisées sur la base d’un consensus.

Selon Mohamed Tall, « à titre personnel je serais favorable à l’ordre…soit on fait d’abord les législatives avant les présidentielles ou alors on les couple pour sortir de la transition. C’est l’une ou l’autre option ». 

Mais conclut-il, « le reste, pour décider de  manière définitive, il faut se parler… Il faut un consensus sur le déroulement de la transition, sur les conditions d’organisation des élections ». Mohamed a tenu ces propos dans l’émission On refait le monde de nos confrères de Djoma média, pas sans relever, comme beaucoup d’autres acteurs politiques, un manque de dialogue entre la junte et les autres acteurs.

[irp posts= »21295″ name= »Guinée-Les leaders politiques en colère contre la junte: Nous sommes mis en marge » de la transition »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires