,

Cour constitutionnelle: Cellou Dalein Diallo a déposé son dossier de candidature à la présidentielle d’octobre

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime, a déposé ce lundi, 07 septembre, à la Cour constitutionnelle, son dossier de candidature à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Cette dernière étape de l’officialisation de la candidature de l’opposant intervient vingt-quatre heures après la tenue de la Convention de son parti qui a connu son investiture.

En plus du PADES de Dr Ousmane Kaba et le RGD de Me Abdoul Kabèlè Camara, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo devient ainsi le troisième parti membre du  FNDC à décider d’aller à l’élection présidentielle d’octobre prochain à laquelle Alpha Condé est candidat.

Mamadou Cellou Dalein Diallo était accompagnée d’une forte délégation composée des membres du bureau politique national de l’UFDG appuyés par des militants et sympathisants du parti. Un dispositif sécuritaire a été mis en place depuis le pont huit novembre porte d’entrée de la commune de Kaloum dans le but d’éviter tout débordement et autres problèmes.

Nous y reviendrons.

 

Mamadou Kouyaté depuis Kaloum

Articles similaires