Après le président Alpha condé au compte du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, hier, c’est au tour d’Ousmane Kaba du PADES (parti des démocrates pour l’espoir) ce vendredi, 04 septembre, de déposer son dossier de candidature à la présidentielle du 18 octobre prochain, à la cour constitutionnelle.
Se réclamant toujours membre du FNDC, la coalition de partis d’opposition et d’organisations de la société civile opposée à un troisième mandat d’Alpha Condé, le fondateur de l’Université Koffi Annan de Guinée s’est montré confiant quant à sa victoire à cette élection présidentielle, à sa sortie des locaux de la Cour constitutionnelle.
« Le PADES présente sa candidature pour gagner. Et nous sommes là pour gagner quelques soient les décisions des uns et des autres », a réaffirmé Ousmane Kaba.
« Il faut donner une chance au peuple de Guinée, de choisir. Lorsque le peuple choisit, personne ne peut faire barrage. C’est la raison pour laquelle dès au départ, nous avons opté pour éviter la politique de la chose vide qui n’a jamais avancé un pays », a-t-il ajouté.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969