Cour d’appel de Conakry: après la projection de la vidéo incriminée, Ousmane Gnéloye reconnaît finalement les faits d’injures

Comme nous l’annoncions, la vidéo incriminée de Ousmane Gnéloye Diallo poursuivi pour  “injures publiques et menace de mort” au préjudice de Kadiatou dite DK a été projetée dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry.

Avant la projection, de ladite vidéo, le juge a demandé à la plaignante, si elle souhaite que la vidéo soit mise à  la portée du public, si cela ne la dérangerait pas.  En réponse, elle a dit: “Si la cour décide que la vidéo soit publiée, je suis pour que la vérité soit dite. Le monde entier la vu déjà”. Mais Kadiatou n’a pas supporté la vidéo.
A cause des injures grossières, elle est sortie de la salle en pleurant, avant de revenir après la projection de la vidéo.
Rappelé à la barre, l’accusé a reconnu que la vidéo incriminée est bien de lui mais il a nié les faits de menace de mort également portés contre lui. “Oui c’est de moi.  Et, j’ai été victime d’injures. C’est pourquoi j’ai fait cette vidéo à travers les réseaux sociaux. Mais je n’ai pas menacé”, a ainsi répondu Ousmane Gnéloye.
Après cette réponse du prévenu,  sa défense a demandé que la vidéo dans laquelle la plaignante a insulté Ousmane Gnéloye provoquant la réaction de ce dernier, vidéo qui se trouve  dans le téléphone, soit versée au dossier.
La partie civile s’y est opposée  en disant que “ce n’est pas sa cliente qui est poursuivie; donc il y a pas de débat”.
Cette position de la partie civile a été soutenue par le parquet.
Nous y reviendrons.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91

Articles similaires